Coronavirus (COVID-19)

Le numéro vert qui répond aux questions sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2, Covid-19) est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 0 800 130 000
Nous avons mis en place un onglet "Conséquences COVID19" dans lequel vous trouverez des précisions concernant l'urbanisme (permis de construire et autorisation de travaux), l'interdiction de location saisonnière, les aides éventuelles et autres communications en rapport avec l'état d'urgence sanitaire. Vous y trouverez également des liens vers 2 fiches de recommandation en matière d'hygiène à domicile. Pratiquez les gestes barrières, portez un masque et respectez les distances d'éloignement lorsque vous devez rencontrer du monde ; vous vous protégerez et vous protégerez les autres.
Nous avons reçu les masques homologués (en tissu) de la communauté d'agglomération du Gard Rhodanien. Vous pouvez vous adresser au secrétariat pour les récupérer ou vous les faire distribuer.

A partir du lundi 18 mai 2020, les déchetteries rouvriront normalement et pour tous aux jours et horaires habituels ( 8h-11h50 et de 14h à 16h50).
Infos : https://bit.ly/3dHqVuT / 04 66 79 01 02

Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence - Mis à jour le 14/04


Mis à jour le 14 avril 2020

En application de l’état d’urgence sanitaire, jusqu’au 11 mai, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
     
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
     
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
     
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
     
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
     
  • Convocation judiciaire ou administrative.
     
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Merci pour les traductions, aux communes : d'Arches, Couzon, Besse, Puy d'Arnac, Saint-Capraise-de-Lalinde.