Présentation de la commune

Saint Marcel de Careiret est un petit village situé au nord-est du Gard,à proximité de Bagnols sur Cèze, troisième ville du département dans l'agglomération du Gard Rhodanien. Proche d'Uzès, de Nîmes et d'Avignon, villes d'art et d'histoire, il tient à conserver son caractère rural et sa réputation d'endroit où il fait bon vivre.

S'il n'a pas la prestance de ses voisins, les villages perchés de Sabran ou la Roque sur Cèze, il possède le charme discret et la quiétude d'un village niché au creux d'un vallon, auprès d'une source captée depuis l 'époque gallo-romaine.

Le vieux village se blottit autour d'une place, agrémentée d'une fontaine ombragée, sur laquelle s'ouvrent la mairie, l'église (reconnue pour l'une des plus belles du département), l'ancienne demeure seigneuriale, le café et l'épicerie. Les nouveaux quartiers s'alanguissent vers le sommet des coteaux.

Ses ruelles voûtées, son environnement de vignes et de garrigue aux nombreux sentiers balisés, vous invitent à la promenade dans l'ombre reposante ou la lumière crue et les enivrants parfums du midi.